top of page

Diététique : Petits conseils pour mieux manger...

Manger, ce n'est pas que se nourrir. C'est aussi un acte social, sensuel, émotif et vital, au sens le plus strict. On mange le plus souvent parce qu'on a faim...parfois aussi pour combler un manque affectif ou pour faire plaisir à ses hôtes...

Mais on nous le répète de plus en plus, pour être en bonne santé il faut manger sainement. Fini les plats trop gras, trop sucrés, trop salés, ciao aux produits chimiques : on retrouve enfin les plaisirs de repas équilibrés ! On n’hésite plus et on fonce sur mes 100 et 1 conseils pour être mieux....

Huile d'Olives :


Vaut-il mieux cuisiner à l’huile d’olive qu'à l’huile d’arachide.

L’huile d’arachide est une huile de base assez neutre qui n’a pas vraiment de goût. Au point de vue diététique, l’huile d’olive est bien meilleure. Elle supporte une température de cuisson plus élevée et possède bien plus de qualités au niveau du goût et de la santé. Il faut bien sur privilégier une bonne huile d’olive première pression à froid.  Allons-y gaiement et varions les plaisirs !

 

 


 

Le cholesterol :

 

Viande ou poisson gras : qu'est-il recommandé d'éviter quand on a du cholestérol ?

 

  • La viande rouge.

  • Le poisson gras.

Les oméga-3 contenus dans le poisson ont un effet protecteur sur le système cardiovasculaire. C’est le moment d’en profiter. 

 

 

Pour cuisiner anti-cholestérol, faut-il éviter le beurre ou l'huile d'olive ?

 

  • Le beurre.

  • L’huile d’olive.

 

Le beurre est riche en cholestérol. Il faut donc l’éviter tout comme les autres produits riches en acides gras saturés, d’origine animale : viandes grasses, charcuteries, produits laitiers…




 

bottom of page